Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: Macky Sall ordonne l’installation d’une patrouille au large de Saint-Louis.

Mardi 11 Mars 2014

Le président de la République a donné une suite favorable aux doléances des pêcheurs de la Langue de Barbarie qui, en fronde vendredi dernier, exigent plus d’assistance face aux assauts répétitifs des gardes-côtes mauritaniens.
Lors de la dernière marche des pécheurs, ces derniers avaient réclamé le soutien de l’Etat pour une meilleure sécurisation des frontières et la fin des arrestations jugées arbitraires.

« Macky Sall a fait de cette affaire une chose sérieuse pour soulager les pécheurs de Guet-Ndar. C’est un quartier important qui participe à la vie économique du Sénégal», a révélé notre source gouvernementale qui précise que le chef de l’Etat a saisi le ministre de la défense pour une installation rapide «d’un poste de patrouille permanente sur les eaux frontalières avec la République sœur de la Mauritanie».

Rappelons que vendredi dernier, les pêcheurs avaient organisé une marche de contestation lors de laquelle, ils avaient incendié quatre voitures et bloqué une partie de la ville toute la journée. Avec ce geste, le chef de l’Etat vient satisfaire une vieille doléance des pêcheurs qui, pendant des années, réclamaient cette patrouille.


Ndarinfo.com et Ousseynou Diop (Rewmi.com)


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par domou guet-ndar le 11/03/2014 10:08 (depuis mobile)
Si cela se traduit en contact .sera un pas important pour le devenir de saint-Louis. Yalla mo nou terral kounou falé nou fonkla

2.Posté par Khadre le 11/03/2014 10:14
Enfin ...... mais ......
Merci monsieur le Président d'avoir bien réagi et surtout rapidement.
Dommage qu'en même que l'on ai attendu si longtemps pour cette simple mesure de sécurité nationale.
Certes il vaut mieux tard que jamais ...../
Mais il faudrait monsieur le Président que ces militaires d'ordres et de moyens conséquents et qu'ils y soient en permanence que la dissuasion et la contre attaque soient de ces ordres.
Il faudrait que les accords avec la Mauritanie soient revisités et que les doléances des pêcheurs soient largement prises en compte mais aussi que les droits à la libre circulation des biens et des personnes soient aussi prises en compte et en plus que nos compatriotes qui sont en Mauritanie soient protégés dans leurs droits et leurs et que cessent les harcèlements dont ils sont quotidiennement victimes. En effet ce n'est qu'en Mauritanie que des passants étrangers paient le jouti dans les rues. Ce n'est qu'en Mauritanie que les "ramasses" sont quotidiennement organisés contre les étrangers principalement les sénégalais

3.Posté par Fatou Kane le 11/03/2014 10:23
Il faut préciser que cela a pu avoir lieu grâce à l'intervention efficace et efficiente de Monsieur Mansour Faye qui s'"est déplacé à Saint-Louis pour écouter ses parents de Guet Ndar et trouver avec eux (nous saluons ici la gestion participative) une solution idoine à cette crise. Merci à Mansour Faye d'être toujours au chevet de la population Saint-Louisienne! Yal na la Yalla fay sa khol! Rendons à César ce qui appartient à César!

4.Posté par Amadou Diagne le 11/03/2014 12:18
Facebook
tant mieux que l'Etat réagisse enfin c'est bien. cependant ce problème est tellement sérieux que tous ceux qui peuvent contribuer à le solutionner feraient oeuvre utile. par contre la question que je pose c 'est de voir si nos pécheurs ont aujourdhui intéret à ce que la frontière soit nette et infranchissable? l'avenir nous édifira sur cette interpellation! a bon entebndeur salut!

5.Posté par MLB le 11/03/2014 14:43
Medecin apres la mort mais merci quant même

6.Posté par Bouba Diop le 11/03/2014 15:17
Comme le dit Khadre, les problèmes restent...Attention à l'incident frontalier entre patrouilles sénégalaise et mauritanienne...

7.Posté par Lakhassaye Diompy le 12/03/2014 09:16
Chers concitoyens ne politisons pas cette affaire qui est tres serieuse.donc nous ne voulons pas de commentaires politiques mais des idèes pertinentes qui nous permettent de trouver des solutions de sorties de crises tous simplement pour dire que la personnalitè des gens importe peu ayye solution lagnouw khar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.