Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT : les sinistrés de KHAR YALLA bloquent la circulation sur la RN2

Vendredi 24 Août 2018

La détresse est à son comble du côté des sinistrés de la Langue de Barbarie logés sur le site de  Khar YALLA. Au moment où ces lignes sont écrites (12H55min), ils ont bloqué la circulation sur la RN2 pour dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles, ils vivent. 

« Les eaux s’échappent des fosses septiques et envahissent les tentes. Il est impossible de respirer ou de dormir. Nos enfants sont en danger », témoigne une des habitantes, jointes au téléphone. 

« L’électricité n’est plus disponible. Nous sommes plongées dans le noir. Des tentes ont été détruites par le vent et les eaux de pluie mélangées avec celles des immondices ont envahi les artères du site », a-t-elle renseigné, d’une voix étreinte de chagrin. 

« C’est ma pire Tabaski de toute mon existence », crie-t-elle, déboussolée.

Les sinistrés qui menacent de poursuivre leur mouvement d’humeur, dénoncent notamment le non-respect des engagements pris par le maire de Saint-Louis Mansour FAYE à leur endroit et déclarent que depuis sa dernière visite à Khar Yalla, leur situation s’est aggravée.

Nous y reviendrons

NDARINFO.COM
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella pene le 25/08/2018 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ya un projet qui prévoit des logements et ce sera disponible dans 2 ans in sha allah Ils seront logés décemment.
Maintenant l'urgence est de trouver des maisons démontables avec la Banque mondiale Ca devait être effectif avant l'hivernage mais malheureusement ça a tardé au niveau des procédures de la Banque mondiale .Aujourd'hui il n'existe pas de sites pouvant abriter ces sinistrés dans la ville et de plus on ne peut pas construire des logements en quelques mois ou semaines. Impossible.
Le maire est conscient du mal être de ces nobles fils de saint Louis et depuis il fait tout pour améliorer leur condition de logement

2.Posté par Ndella pene le 25/08/2018 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Maire a fait venir Macron et la Banque Mondiale et des projets sont en cours.
Faut pas politiser le malheur de ces braves gens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.