Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un financement de 350 milliards de la FMI accordé au Sénégal

Samedi 1 Mai 2021

Un financement de 350 milliards de la FMI accordé au Sénégal
Le Sénégal vient encore de décrocher un nouvel accord de financement du Fonds monétaire international (Fmi). D’un montant de 350 milliards, le nouvel accord de financement au titre duquel le Sénégal demande à avoir 457 millions de DTS (droits de tirages spéciaux) soit 140% de sa quote l-part au Fmi, contribuera à soutenir la riposte des autorités face à la crise sanitaire et à promouvoir la relance de l’économie, souligne le communiqué de l’institution de Bretton Woods.

Le présent accord sera exécuté en 18 mois, parallèlement à l’instrument de coordination de la politique économique (ICPE).

« Les services du FMI ont conclu avec les autorités sénégalaises un accord concernant les mesures économiques et financières qui pourraient permettre l’approbation de la troisième revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique (ICPE) et soutenir un accord de financement sur dix-huit mois au titre de la facilité de crédit de confirmation (FCC) et du mécanisme d’accord de confirmation », précise le Fmi.

Avec Seneweb
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.