Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un orpailleur tué par balle par un auxiliaire des Douanes

Mardi 14 Février 2017

Un jeune orpailleur de 21 ans a été tué par balle hier, lundi 13 février, à Sékoto, près du poste frontalier de Saraya. Il a été atteint par le tir d’un auxiliaire des Douanes.

Tout est parti d’une opération de routine. Après avoir saisi des motos et du matériel de détection d’or, deux agents des Douanes ont convoqué les propriétaires à se rendre au poste de Saraya pour régularisation.

Ces derniers ne l’entendront pas de cette oreille. Ils décident de récupérer le matériel saisi. Plus nombreux que les douaniers, ils arriveront à s’emparer de deux motos et d’une machine de détection d’or.

Les douaniers se replient avec le reste du matériel saisi. Les orpailleurs les poursuivent à bord de leurs motos et armés de différents objets. C’est en procédant à des tirs de sommation que l’un des agents des Douanes a atteint un jeune orpailleur de 21 ans du nom de Yamadou Sagna.
 
Armées de pierres, de gourdins, entre autres, les populations décident de riposter. Très en colère, elles brûlent des pneus. Les douaniers se barricadent dans leur poste en attendant l’arrivée des renforts. Ceux-ci, des gendarmes, réussiront, non sans peine, à disperser la manifestation.
 
On parle de plusieurs blessés du côté des manifestants. Une enquête est ouverte.

 
(Source : L’Observateur)
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.