Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une conférence sur les villes coloniales dans une perspective globale s'ouvre à Saint-Louis

Lundi 10 Décembre 2018

Cette rencontre qui s’est ouverte lundi rassemble des universitaires de plusieurs continents pour éclairer les villes coloniales de différents points de vue et repenser leur place dans le monde contemporain. 

Un regard croisé sera jeté sur les entités territoriales installées sur les côtes, présentant « une grande diversité et des traits communs, façonnés par l'interaction entre le pouvoir, les marchands, les entrepreneurs coloniaux et les paysans dans leur arrière-pays agraire, les populations indigènes et immigrées, et les environnements physiques très divers et rudes ».

Les thématiques abordées en marge de ces échanges intègrent également des modèles d’occupation et d'organisation spatiale.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.