Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent: Jacob Yacouba n'est plus !

Samedi 4 Janvier 2014

L’époux de Marie Madeleine Diallo a été rappelé à Dieu ce samedi dans la soirée à l'âge de 67 ans, des suites d'une longue maladie, a appris Ndarinfo.com. Il avait été évacué en France pour se soigner, avant de revenir à Saint-Louis.

Artiste, peintre, décorateur de renommée internationale, Jacob, formé à l'Ecole des beaux-arts de Reims (France), a marqué son époque. Parti de son Tamba natal, il va se faire un nom à partir de sa ville adoptive Saint-Louis. Au sommet de son art, il est immobilisé par une maladie donnant un coup d’arrêt à sa carrière. Abandonné par une partie de ses amis, il a cherché avec courage à donner un nouvel élan à sa carrière dans le quartier de la Cité Niakh où il vit avec sa femme.

Ndarinfo présente ses condoléances à toute la ville de Saint-Louis et au Senegal frappé par la disparition d'un illustre artiste.

Ndarinfo


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ababacar Fall-Barros le 05/01/2014 00:06
Une triste nouvelle ! Un grand artiste s'en est allé. Nous présentons nos condoléances à sa femme Marie Madelène Diallo, à ses parents amis !
Vivement que ''Ndarinfo'', puisse nous montrer une où deux de ses tableaux pour que le jeune public découvre son oeuvre !
Que la terre de Caaka njaay, lui soit légère

2.Posté par Bory Murielle le 05/01/2014 13:51
Je suis extrèmement triste d'apprendre la disparition de Jacob Yacouba, une personnalité extraordinaire que j'ai eu l'honneur de rencontrer. Bon voyage M. l'artiste...
Toutes mes pensées à Mme Marie Madeleine Diallo.

3.Posté par EL HADJI DOUSSE MBAYE le 05/01/2014 16:57
Je presente mes condeleances a toutes la famille Yacouba et Valflorie et surtout a notre soeur Marie qui as guider nos premiers pas dans la vie artistique.
que lq terre de Saint Louis soit legere sur Jacob Yacouba

4.Posté par Vincent Hélène le 05/01/2014 21:10
Au revoir Jacob tu nous laisseras une très belle œuvre, c'était ton âme et ta gentillesse merci !

5.Posté par Babacar NDAW Bacou le 07/01/2014 16:05
Un comportement d'artiste tout simplement. Humble et talentueux, tu as consacré ta vie à la création du beau dans la perfection du dessin et des couleurs en déifiant la femme . A Dieu l'artiste!
Babacar NDAW

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.