Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[VIDEO] Lutte contre la maltraitance des enfants : l’ONG Concept entame la seconde phase de son plan d’action.

Jeudi 28 Février 2013

Dans sa croisade contre les pires formes de travail des enfants, l’Ong Concept démarre la phase 2 de son plan d’action prévention et lutte contre les pires formes de travail des enfants à Saint-Louis. Des centaines d’enfants sont concernés par ce projet fiancé par la coopération espagnole et le Bureau International du Travail (Bit).


‘’Ce projet destiné aux enfants en pires formes de travail, leur offre différents services tels que d’éducation de base, la formation technique, la prise en charge sanitaire et l’organisation d’activités d’épanouissement pour plus de 500 enfants’’, explique Amadou Dione, le coordonnateur national de concept qui s’exprimait en marge du lancement de ce programme, mercredi, au Cedeps de la ville.

Cette Ong qui capitalise une vingtaine d’années dans le domaine de la lutte contre la maltraitance des enfants s’active également dans le renforcement du secteur de l’artisanat.

Pour M. Dione, ‘’500 apprentis de 12 à 17 ans révolus retirés ou empêchés d’entrer dans les pires formes de travail des enfants bénéficieront d’une formation technique, théorique et pratique par alternance, d’une éducation de base, d’une initiation en informatique’’.

Suivons ses explications en vidéo.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Solly Azar le 27/03/2013 09:03
Bonjour,
Souvent la pauvreté et le mauvais condition d'éducation au sein de la famille obligent certains enfants à travailler très tot. Ils n'ont pas eu l'occasion de bénéficier d'un entretien digne d'un enfant comme les autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.