Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(VIDÉO) SAINT-LOUIS – Action Sociale : l’Association Doleel Xaleyi sensibilise sur la déclaration des naissances

Dimanche 12 Février 2012

L’Association Doleel Xaleyi, en partenariat avec Plan Sénégal et la Mairie de Saint-Louis a organisé hier à Pikine une journée de solidarité en faveur des daaras de cette localité.

D’importants dons ont été remis aux Daaras Serigne Diop, Thierno Aliou en présence de Serigne Dramé, le président de l’Association des Daaras de Saint-Louis.

Daouda Diop, représentant de l’ong Plan a loué ’’le dynamisme des membres de l’Association Doleel Xaley qui œuvrent sans relâche pour la promotion des droits de l’enfant et surtout pour la déclaration des naissances’’.

‘’ La déclaration des naissances doit être une priorité. En défendant cette noble cause, vous réservez aux enfants, un avenir sûr’’, a-t-l proclamé en promettant ‘’le soutien infaillible’’ de son organisation.

Lamine Ndiaye, le président de la Commission Action sociale de la commune a précisé que les actions de Doleel Xaleyi sont inscrites dans les prérogatives de la commune et ‘’que si d’autres s’en chargent, la Mairie ne fait que s’en féliciter et les appuyer’’.

Il plaide ainsi pour l’inscription de cette grande œuvre dans l’agenda sociale de la municipalité et promet de défendre cela lors de la prochaine session.

Selon Antoine Diagne, le Président de Doolel Xaleyi, ‘’’cette association est la simple concrétisation d’une série d’émissions que nous avions entamée sur la condition peu enviable des enfants, à travers les ondes de Sud FM’’. ‘’ C’est par là suite que nous avons jugé nécessaire de formaliser tout cela au sein d’une structure reconnue’’, dit Antoine.

‘’ Après la mise en place de l’Association en 2010, d’importantes actions ont été menées dans les écoles de Pikine et avec l’appui des conseils de quartier’’, a indiqué à Ndarinfo l’agent de la station régionale de Sud Fm.

Cheikh Saad Bou SEYEb[


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA le 29/02/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
faites moi parvenir un projet,et je vous cherche des financements.traduisez le en espagnol.mon nun 0034697738393

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.