Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vente de 8.000 ha dans la commune de Mbane : le tribunal de grande instance de Saint-Louis tranche

Mercredi 31 Juillet 2019

Vente de 8.000 ha dans la commune de Mbane : le tribunal de grande instance de Saint-Louis tranche
Le tribunal  de grande instance de Saint-Louis a sifflé la fin des polémiques sur la vente des 8.000 hectares dans la commune de Mbane et appartenant à l'écrivain Cheikh Hamidou Kane. 

En effet, statuant sur cette affaire, le tribunal de la grande instance  a décidé tout simplement de surseoir à la vente de ce vaste espace. Cela pour éviter les manifestations et les affrontements  populaires des habitants et des villages environnants de la commune de Mbane. 

Pour rappel, tout récemment, les populations de la commune de Mbane et les villages environnants en majorité  éleveurs et cultivateurs avaient organisé une marche de protestation contre la vente des 8.000  hectares. 

À cette même occasion, ils avaient prévenu les autorités, au plus haut niveau le président de la République, sur les conséquences que la vente de cet espace pourrait engendrer.

DAKARMATIN

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.