Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vers une grave pénurie de gaz au Sénégal !

Jeudi 20 Juin 2013

Vers une grave pénurie de gaz au Sénégal !
Sale temps en vue dans les ménages. Une pénurie de gaz se profile à l’horizon dans Dakar et ses environs suite au refus de Itoc Sa de décharger un butanier de 4.600 tonnes qui a accosté depuis samedi dernier.

A en croire Libération, malgré les interventions et les pressions tous azimuts, le patron d’Itoc par ailleurs Conseiller spécial du Président Macky Sall, Baba Diao, est resté ferme dans ses positions : "Sa société ne déchargera pas tant qu’on ne lui a pas payé ses factures". Selon les sources du journal, c’est exactement 6,5 milliards de FCfa que la Société africaine de raffinage (Sar) doit à Itoc Sa, en plus du butanier affrété samedi pour un coût global de 3.800.000 euros. Il se trouve que l’Etat doit énormément d’argent à la Sar et aujourd’hui cette dernière se trouve dans l’incapacité de payer Itoc Sa.

Leral.net


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par clemach le 26/08/2013 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les ménages vont encore avoir des problèmes pour cuire leurs aliments et chauffer l'eau du bain. Heureusement il y a des techniques simples pour réduire sa consommation de gaz et faire des économies importantes, elles sont expliquées ici http://senegal-energies.com/index.php/economies-d-energie/cuisson

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.