Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vers une grave pénurie de gaz au Sénégal !

Jeudi 20 Juin 2013

Vers une grave pénurie de gaz au Sénégal !
Sale temps en vue dans les ménages. Une pénurie de gaz se profile à l’horizon dans Dakar et ses environs suite au refus de Itoc Sa de décharger un butanier de 4.600 tonnes qui a accosté depuis samedi dernier.

A en croire Libération, malgré les interventions et les pressions tous azimuts, le patron d’Itoc par ailleurs Conseiller spécial du Président Macky Sall, Baba Diao, est resté ferme dans ses positions : "Sa société ne déchargera pas tant qu’on ne lui a pas payé ses factures". Selon les sources du journal, c’est exactement 6,5 milliards de FCfa que la Société africaine de raffinage (Sar) doit à Itoc Sa, en plus du butanier affrété samedi pour un coût global de 3.800.000 euros. Il se trouve que l’Etat doit énormément d’argent à la Sar et aujourd’hui cette dernière se trouve dans l’incapacité de payer Itoc Sa.

Leral.net


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par clemach le 26/08/2013 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les ménages vont encore avoir des problèmes pour cuire leurs aliments et chauffer l'eau du bain. Heureusement il y a des techniques simples pour réduire sa consommation de gaz et faire des économies importantes, elles sont expliquées ici http://senegal-energies.com/index.php/economies-d-energie/cuisson