Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(Vidéo – Exclusive) Dakar bombardée en 1940 par De Gaulle : Le film inédit jamais dévoilé !

Lundi 25 Septembre 2017

Durant la deuxième guerre mondiale, Dakar fut bombardée les 23, 24 et 25 Septembre 1940 par De Gaulle et ses alliés britanniques. Ce bombardement engendra des centaines de victimes et des dommages importants.
Les marabouts comme Serigne Ababacar Sy et Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké eurent à réagir. Ce film inédit, produit par le laboratoire de Préhistoire du Département d’Histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop, réalisé par les étudiants de HISPAM vidéo, revient sur cet événement avec des archives, des données de l’archéologie sous marine, des témoignages des victimes et des analyses des historiens du département d’histoire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.