Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ville de Saint-Louis : vers la relance des opérations de lutte contre l’insalubrité

Lundi 12 Octobre 2020

L’adjointe au maire de Saint-Louis, chargée du cadre de vie et la voirie, a annoncé la relance des opérations de lutte contre l’insalubrité dans les quartiers de la ville.
 
’’Aujourd’hui, on a décidé de relancer ces opérations set-setal et de lutte contre l’insalubrité au niveau de 14 zones des 33 quartiers que compte la ville de Saint-Louis’’, a déclaré, dimanche, Fatou Diouf Pène lors d’une rencontre avec les chefs et conseils de quartiers.
 
Ces opérations avaient été arrêtées à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, a t-elle relevé.
 
Dans chaque quartier, des activités seront menées, ainsi que des débats avec les populations pour l’exécution du programme ’’Zéro déchet’’ afin de ’’vaincre l’insalubrité’’ dans la ville, a t-elle souligné.
 
’’Il faut un engagement de toutes les populations, à partir des maisons et des rues et avenues et de leur environnement immédiat, pour atteindre les objectifs assignés’’, a-t-elle dit.
 
L’adjointe au maire a annoncé que des espaces verts seront aménagés dans tous les quartiers, avec l’appui des services techniques de la mairie ’’pour y installer un bon cadre de vie (….)’’
APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA Meusseikh le 14/10/2020 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"...l’exécution du programme ’’Zéro déchet’’ afin de ’’vaincre l’insalubrité’’ dans la ville", c'est surtout vaincre l'insalubrité dans nos têtes. Nos comportements sont malheureusement incompatibles à la salubrité qu'il faut. Allez à un événement familial, les sachets d'eau jonchent le sol sans que personne ne s'en inquiète. Ces petits gestes de tous les jours, accumulés, font déborder le vase. Dommage, dommage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.