Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Volaille : le Sénégal maintient l'interdiction d'importation

Mardi 19 Juin 2018

Le gouvernement du Sénégal maintient l'interdiction de l'importation de la volaille. La précision est faite par le ministre du Commerce, Alioune Sarr, face à la presse.

Une "mesure de sauvegarde" qui est prévue par l'Omc (Organisation mondiale du commerce) et, que le Sénégal a mise en place "d'abord pour accompagner l'industrie naissante où nous avons des acteurs qui ont investi plus de 200 milliards de francs Cfa et qui travaillent avec plus de 50 mille personnes dont la moitié sont des femmes".

Ensuite, ajoute Alioune Sarr, "c'est pour accroître le niveau de nos infrastructures technologiques pour permettre d'assurer la sécurité sanitaire des consommateurs". Enfin, conclut le ministre du Commerce, il s'agit d'"améliorer notre balance commerciale".

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 20/06/2018 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'importation reste interdite, c'est bien compris! Quid de l'ouverture du marché aux multinationales, comme ... Free, qui pourraient délocaliser des unités en faillite? Là gît le lièvre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.