Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Mise en œuvre du PDT : Une synergie d’acteurs autour du patrimoine privé (vidéo)

Mardi 14 Mai 2019

​Mise en œuvre du PDT : Une synergie d’acteurs autour du patrimoine privé (vidéo)
Dans l’optique d’accélérer ce processus d’exécution des travaux inscrits dans ce Programme de Développement Touristique de Saint-Louis (PDT/SL), les parties prenantes se rencontrées, mardi, à l’occasion d’un atelier d’échanges sur la composante « patrimoine privé ».

Cette synergie devrait permettre de stopper le phénomène de dégradation du patrimoine bâti, mais aussi d’inciter les propriétaires privés et publics à respecter le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV), dans la réhabilitation de leurs biens.

Pour rappel, l’île de Saint-Louis, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000, connaît une perte de valeurs patrimoniales, dues à la dégradation accélérée du site classé. Des agissements qui compromettent la possibilité de fonder le développement économique de la ville sur la ressource patrimoniale.

Devant la menace d’un éventuel déclassement, l’APIX, maître d’ouvrage délégué du PDT/SL, a pris les devants en mobilisant les acteurs. 

En plus de réfléchir sur les modalités de mise en œuvre diligente de ce volet, ce conclave a permis d’étudier les perspectives de la Maison du Patrimoine et du partenariat avec les acteurs clés de la mise en œuvre du PDT dont l’objectif est de favoriser le développement économique de Saint-Louis et de sa région via le tourisme.

>>> Suivez les réactions des parties prenantes  ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Momo le 15/05/2019 10:36
Accélérer le processus d’exécution des travaux inscrits dans le Programme de Développement Touristique?Respecter le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV)?
Non mais ils nous prennent pour des aveugles ou bien? Cela fait au moins 10 ans qu'ils n'en ont rien à faire !!! Que rien, aucune échéance, aucun règlement, n'ont été respectés ! Que des maisons sont détruites ou "rénovées" à la dakaroise...Ils aiment PARLER rek, pous se passer la brosse à reluire ! Incapables !

2.Posté par Tintin le 16/05/2019 11:52
Avant d'accélérer il faudrait démarrer .....!

3.Posté par Sindoné le 16/05/2019 14:47
20 ans pour mettre en oeuvre un plan finalement peu ambitieux! Of course, ça se passe à Ndaré la bien ou mal nommée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.