Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​ASSTEL 2 : des magasins de stockage et des dépôts fourragers offerts aux éleveurs locaux (vidéo)

Jeudi 9 Mai 2019

Trois magasins d’aliments de bétail et trois dépôts fourragers, construits dans le cadre de la phase 2 du projet d’Accès aux Services et Structuration des Éleveurs Laitiers (ASSTEL), ont été mis à la disposition de la coopérative des producteurs laitiers du département de DAGANA.

« Cette dotation s’inscrit dans la cadre de la phase 2 d’ASSTEL 2 mis en œuvre par le GRET en partenariat avec l’Agence régionale de développement de Saint-Louis (ARD), l’ASODIA et  l’Association pour la Promotion de l'Élevage au Sahel (APESS) », a rappelé, jeudi, Mame Coumba FAYE, la coordonnatrice du programme. 

« D’autres acteurs dont le conseil départemental de DAGANA, la plateforme d’innovation Lait, la coopérative des producteurs laitiers accompagnent cette dynamique », a ajouté Mme FAYE. 

La construction des magasins et dépôts fourragers est une déclinaison de l’objectif spécifique 1 du projet. Celui-ci préconise le renforcement et la structuration des services de collecte, des centres de proximité. Une stratégie visant à rendre accessible l’aliment de bétail et les fourrages, au grand bonheur des exploitations familiales. « Ces ressources pourront ainsi être collectées facilement », note la coordonnatrice, très satisfaite de la mobilisation et de l’engagement des acteurs. 

Au-delà de la réception des 6 infrastructures, marquée par une forte mobilisation de parties prenantes, la cérémonie marque le fonctionnement officiel des 6 unités essentielles dans la relance de la filière à DAGANA. 

Abou Idrissa SOW, le président de la coopérative des éleveurs a salué la mise en place des dépôts, en expliquant qu’ils mettront un terme au fardeau de la transhumance, véritable casse-tête chez les éleveurs. 

Suivant le sillage d’Abdourahmane GUÈYE, le représentant de l’ARD, il a réaffirmé la volonté de ses membres de travailler en parfaite harmonie pour la réussite de la phase 2 du programme. 

>>> Le film de la cérémonie de remise ...

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA SEYDOU le 14/05/2019 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour le groupe ASSTEL 2 je vous félicite de votre travail dans le département de Dagana, je suis vraiment content du centre que vous avez inauguré à Pathé Badio .Vive GRET, vive ASSTEL 2.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.