Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Consultations gratuites : forte mobilisation à Boly DIAW ( vidéo)

Samedi 19 Janvier 2019

​Consultations gratuites : forte mobilisation à Boly DIAW ( vidéo)
C’est l’affluence à l’école Boly DIAW, ce matin, à l’ouverture de la  première édition des journées des médicales «  Werr gu Yaram ak Bett yu Lerr ci nieupp ». Par la voix d’Ibrahima DIOP, le comité de santé de Diamaguène s’est réjoui de cette opération. «  L’accès aux médicaments est un véritable problème. Qu’une initiative sanitaire traite les populations et leur offre gratuitement des médicaments, nous ne pouvons qu’applaudir », a-t-il dit en adressant ses vifs remerciant à l’acteur de développement, fils de la localité.

« C’est la même posture engagée et bénévole que portait Mbida FALL au profit des habitants Diamaguène », note Adja Aissatou GAYE, une habitante de cette zone. 

« Ce sont des actions communautaires de cette nature dont nous avons. Tout le monde y tire son profit. Nous prions pour que cette dynamique se poursuivre et que des populations des autres quartiers puissent en bénéficier », a-t-elle ajouté.

Mohamed MBAYE s’est dit satisfait de la mobilisation des populations à la première journée. «  L’État et la Commune font des efforts dans le domaine sanitaire. Nous avons pensé qu’en tant fils de Saint-Louis, nous pouvons apte notre contribution », a-t-il dit en  invitant les populations à la seconde journée, ce dimanche.

«  J’exprime toute ma gratitude à mes partenaires ainsi  l’association des Imams de Saint-Louis, aux autres structures sociales de la ville qui ont bien voulu m’accompagner ainsi qu’aux ASC », a confié le spécialiste du développement local.

NDARINFO.COM