Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Gestion des ouvrages d’assainissement : le cabinet Innova sensibilise les populations de Pikine

Mardi 19 Juin 2018

Une causerie sur la gestion des ouvrages d’assainissement a mobilisé, mardi, des notables, habitants et membres du conseil de quartier de Pikine 2 Tableau WALO. Cette activité organisée par le Cabinet Innova pour le compte de l’Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) s’inscrit dans un vaste programme de sensibilisation visant à partager avec les populations les bonnes pratiques pouvant garantir la durabilité du réseau d’évacuation des eaux de pluie. 

«  Il arrive que des riverains du canal y introduisant des déchets solides, des animaux morts et débris de poisson. En plus de bloquer le passage normal de l’eau, ces actes peuvent favoriser la prolifération des maladies contagieuses », a expliqué Pape Demba SOW, coordonnateur du cabinet à Saint-Louis. «  À la fin de l’hivernage, ce canal doit être à sec », a-t-il rappelé.

Le président du Conseil de quartier a souligné la pertinence de cette rencontre qui dit-il, vient à son heure. « La situation est grave et nos moyens ne nous permettent pas de dérouler des campagnes d’informations à grande échelle. Si, aujourd’hui, une structure nous accompagne dans cette mission, nous ne pouvons que nous en réjouir », a indiqué Mouhamadou GAYE. La vice-présidente qui accueillait la causerie a, quant à elle, invité ses concitoyennes à partager les enseignements tirés de ces échanges auprès de leurs voisines du quartier.

« Il nous incombe à nous femmes de Pikine de faire preuve de propreté et de responsabilité. C’est nous qui nettoyons, balayons et donnons de l’eau usée à verser au talibé, au quotidien. Nous sommes le nœud du problème et c’est à nous de faire une introspection », a  affirmé Adja Tabara NIANG. 

>>> En vidéo, les réactions des parties prenantes ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par citoyen le 20/06/2018 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, pour un suivi efficace de vos operations il fallait impliquer l'ADC qui a mis en place le dispositif communautaire avec lequel vous travaillez.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.