Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Inscription à l’état civil : À Saint-Louis, les enfants sensibilisent les parents (vidéo)

Dimanche 16 Juin 2019

A l’occasion de la célébration de la 29e édition de la journée de l’enfant africain, le Forum régional des Jeunes et Enfants Leaders de Saint-Louis (FORJEL) a organisé,ce matin, une randonnée pédestre de sensibilisation sur les effets néfastes de la non-déclaration des naissances à l’état civil, en collaboration avec la société civile.

Au terme de cette procession, un panel sur la problématique a été tenu, associant plusieurs acteurs sociaux de la ville. L’activité a permis aux enfants et jeunes de remettre aux autorités un mémorandum résumant ses préoccupations relatives à la non-déclaration des enfants à la naissance et toutes les actions négatives qui en découlent.

«  Cette année, sur les 260.000 candidats au CFEE, 60.000 n’ont pas d’extraits de naissance », renseigne Mame Mody CISSÉ, le secrétaire général du Forum. « Nous interpellons les autorités. Il faut que des décisions fortes soient prises », a-t-il ajouté. 

M. CISSE qui salue l’appui de Plan International Saint-Louis et de Bridge Kids International Sénégal pour la réussite de cette journée en annonçant qu’un plan d’action sera déroulé par le FORJEL pour mettre un terme au non-respect de ce droit des enfants.

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.