Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis - Berges sales : la catastrophe à Goxu Mbacc (Photos)

Vendredi 31 Août 2018

La catastrophe est indescriptible au quartier de Goxu Mbacc où des populations en colère ont formé un collectif pour manifester contre le manque de suivi du ramassage des ordures par la Commune dans ce quartier. Celui-ci va se joindre au mouvement citoyen Wallou Ndar pour dénoncer le manque d’attention de l’autorité municipale face à cette situation.

En effet, depuis la Tabaski, les saletés s’amoncellent sur les berges et dégagent une puanteur grave qui parfume les maisons riveraines. Des lignes d’eaux sales et verdâtres laissent proliférer des vers. Des enfants jouent dans ces parages, insouciants au danger. Les puissants dégagements olfactifs sont dus aux chairs en décomposition déposées là et non acheminées.




 






NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamessine Bâ le 01/09/2018 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ailleurs, la situation est la même. Cela n'honore pas Saint-Louis.

2.Posté par Sindoné le 01/09/2018 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réalité, cette situation ne semble pas déranger grand monde. On a développé une telle capacité de cohabitation avec la saleté, le bruit et les odeurs que les populations ne semblent même plus y faire attention. Et le problème n'est pas seulement la défaillance de la commune; elle l'a toujours été et le resteta pendant longtemps encore (même si la presente equipe municipale semble avoir atteint le sommet de l'incurie et de l'incompétence). Le grand problème demeure l'incivisme car dans la situation actuelle, on mettrait une benne tasseuse à la disposition de chaque concession que cela ne rendrait pas cette ville propre. Qui parlait de " ville bénie mais qui semble n'être habitée par le diable"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.