Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Soif dans le département de Saint-Louis : 30.000 personnes supportent la corvée de l’eau ( vidéo)

Vendredi 22 Mars 2019

Enfants du village de Bopu THIOR, privé d'eau potable à moins de 2 kilomètres de Saint-Louis
Enfants du village de Bopu THIOR, privé d'eau potable à moins de 2 kilomètres de Saint-Louis
Le directeur de l’Agence régionale de Développement appelle à renforcer « la solidarité entre les Peuples » en vue de soutenir les populations confrontées à un manque d’eau potable.

S’exprimant en marge de la célébration, hier, de la journée mondiale de l’eau au Parc National des Oiseaux du Djoudj, le directeur de l’Agence Régionale de Développement (ARD) note que dans le cadre d’un diagnostic des zones touchées, un plan départemental du développement de l'hydraulique et de l'assainissement a été élaboré. 

Ce document a montré « qu’il y a encore 30.000 personnes qui sont obligées de faire des kilomètres pour accéder à l’eau potable ». « Pourtant, des solutions existent », dit-il en proposant  l’optimisation des ouvrages hydrauliques existants à travers des extensions de réseau et la promotion des branchements particuliers au niveau des ménages ».

« Avec 1milliards 500 millions, on aura couvert les besoins pour 22 personnes », a conclu le directeur SOW.  

>>> Suivez ses explications ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.