Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Viatiques pour les gendarmes : " rassurer les populations, dissuader les délinquants" (vidéo)

Vendredi 23 Novembre 2018

​Viatiques pour les gendarmes : " rassurer les populations, dissuader les délinquants" (vidéo)
Les nouveaux locaux de l’état major de gendarmerie de la compagnie de Saint-Louis et de la brigade territoriale ont été réceptionnés jeudi devant une forte mobilisation d’autorités politiques, administratives et de notabilités coutumières de la ville.

À cette occasion, le général de division Cheikh SENE qui présidait la cérémonie, à côté du maire de Saint-Louis Mansour FAYE, a rappelé les missions fondamentales adossées à la fonction de gendarme.

« Visage familier, le gendarme est à la fois craint et respecté. On le rencontre partout où l’autorité de l’État doit être préservée, le citoyen protégé ou secouru », a confié le haut commandant de la gendarmerie sénégalaise dans son allocution.

«  Notre présence sur le terrain doit rassurer les populations. Elle dissuade les délinquants et réduit le temps d’impunité des plus téméraires », a-t-il ajouté.

Poursuivant, le général précise que « le citoyen est au cœur de la notre stratégie de prévention », en invitant les Saint-Louisiens à soutenir la lutte contre la criminalité. « Les forces de défense ont besoin de votre collaboration », a noté M. SENE, directeur de la Justice militaire.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.