Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

12e bataillon d’instruction : 1261 recrues présentées au Drapeau (vidéo)

Jeudi 28 Mars 2019

12e bataillon d’instruction : 1261 recrues présentées au Drapeau (vidéo)
Le Drapeau national a été présenté, jeudi, au contingent 2019/1 lors d’un beau cérémonial sur la mythique place d’armes de Deh Momar Ngary. 1261 recrues dont 50 personnels féminins de cette promotion ont savourer cette consécration marquant la transition entre la vie civique et celle militaire. 

D’importantes autorités militaires et coutumières ont pris part à la communion, en présence des familles de recrues. 

>>> Voir la vidéo complète en cliquant ici 

« C’est la fin d’une phase de formation éprouvante permettant de tester parmi les engagés volontaires, ceux qui sont aptes à servir la Nation sous les drapeaux », a déclaré le Lieutenant-Colonel Mouhamadou Abdoulaye SYLLA, commandant du 12e bataillon d’instruction de Dakar Bango.

« Cette promotion va régénérer les forces de défense et de sécurité », a-t-il dit en rappelant que ces jeunes sénégalais seront intégrés dans les composantes de forces de défenses et de sécurité du pays.

En plus du volet technique de cette initiation, le passage à la pépinière civique de BANGO inculque aux  soldats, les hautes valeurs civiques et citoyennes qui feront de lui, un citoyen modèle. 

>>> La réaction du Lieutenant-Colonel Mouhamadou Abdoulaye SYLLA  et de membres du contingent ...
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.