Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

50 moutons géniteurs remis aux éleveurs de Saint-Louis

Mardi 2 Janvier 2018

L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé du développement, Sahite Fall, a procédé mardi à la remise de 50 montons de race Ladum et Toubabir, aux éleveurs de la région dans le cadre du projet de développement d’une résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal (DRIARS), a constaté l’APS.


Cette remise de mouton entre dans le cadre de l’amélioration génétique, précise M. Fall, soulignant que l’Etat a initié ce projet pour cinq régions (Saint-Louis, Matam, Tambacounda, Ziguinchor et, Fatick), confrontées à l’insécurité alimentaire. L’objectif est d’assurer une production de moutons de qualité pour une autosuffisance en moutons au Sénégal.
 
 
La région de Saint-Louis va bénéficier de 88 moutons de race génétique, pour un financement de 80 millions de francs Cfa, a indiqué l’adjoint au gouverneur. Il a par ailleurs invité les éleveurs bénéficiaires à mettre ce projet à la disposition du plus grand nombre, afin que la résilience des populations soit renforcée.
 
 
Le projet de développement d’une résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal est piloté par le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, en collaboration avec le ministère de l’Elevage, pour une durée de 5 ans. Il va contribuer à la réduction de l’insécurité alimentaire et au développement de la résilience des populations vulnérables au Sénégal, selon son coordonnateur, Cheikh Oumar Ndiaye.


Dans la région de Saint-Louis, 16 communes vont bénéficier du projet, avec la remise de 88 moutons  géniteurs de race ’’Ladoum et Toubabir’’, pour soutenir les populations vulnérables, a t-il precisé.
 
 
M Ndiaye a relevé que ce projet permettra la création d’emplois à travers la mise en place de réseaux de prestataires, l’augmentation des productions de lait et de viande, ainsi que l’amélioration des revenus des bénéficiaires.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.