Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

AM JAM au service de l’éducation : Adama GAYE offre 2000 cahiers à l’école Rawane NGOM

Une remise faite au cours d’une ambiance festive, dans le cadre de la célébration de la semaine de base. L’équipe pédagogique a fortement salué par le geste et « la marque de reconnaissance » exprimée par l’ancien pensionnaire, devenu cadre de l’Office du Lac de Guiers (OLAG).

Mercredi 17 Mai 2017 - 20:29

« Il y a beaucoup de personnalités du pays qui ont fréquenté l’école. Ils sont au courant de cette mobilisation éducative, mais ils n’ont pas réagi. Ils devraient s’inspirer de la démarche d’Adama GAYE qui a eu la belle idée de revenir  soutenir son ancienne école », a dit Sidy NDIAYE, directeur de cette institution scolaire.

M. NDIAYE  s’est fortement magnifié «  la spontanéité » de ce don et souligne son apport pour le renforcement des enseignements apprentissages.

«  Trois jours après notre sollicitation, il s’est manifesté avec cet appui consistant », témoigne le directeur.

L’action généreuse de M.GAYE, soutenue par le directeur de l’OLAG, Amadou BOCOUM, s’inscrit dans la dynamique sociale du Mouvement And Manko Japalé Macky ( AM JAM ) dont il est membre. En plus de 2000 cahiers, ce bienfaiteur avait remis discrètement à l’école, une enveloppe financière pour accompagner l’organisation de la fête.

« C’est un geste noble à magnifier. À travers cette expression solidaire, Adama GAYE se porte en référence aux yeux des élèves », note son camarade de mouvement, l’architecte Abdoulaye POUYE, directeur de World Business.

Pour lui, l’adhésion du parrain au Mouvement AM JAM s’explique par cette cohésion de vision et le gout du partage et de la solidarité qui le lie avec Abdou DIALLO, président du Mouvement.

«  Qui connaît ce leader, peut facilement percevoir en lui, son altruisme et son engagement à servir les autres »,  a ajouté M. POUYE.

►►► Suivez, en vidéo, les réactions de M. POUYE et M. NDIAYE
 

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par Deugg le 18/05/2017 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un geste noble,mais s'il vous plait épargnez l'école de vos jeux politiques car on a tout compris !

2.Posté par AKS le 19/05/2017 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce geste serait beaucoup plus noble s'il l'avait fait au début de l'année scolaire. Bientôt l'école va fermer ses portes donc ce n'est rien d'autre qu'une campagne déguisée. Continuez à prendre les gens pour des demeurés, votre réveil sera brutal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.