Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accès à l’eau potable en milieu rural : la phase 2 du projet AWA lancée ( vidéo )

Vendredi 16 Novembre 2018

La commune de Gamadji Saré a accueilli, les 14 et 15 novembre, un atelier de lancement de la seconde phase du projet AWA, mis en œuvre par l’Agence Régionale de Saint-Louis. Exécuté par le Fonds andalou des municipalités pour la solidarité internationale (FAMSI), ce programme déroulé au Sénégal et en Mauritanie bénéficie de l’appui financier de la coopération andalouse.


Accès à l’eau potable en milieu rural : la phase 2 du projet AWA lancée ( vidéo )
En plus de faciliter l’accès à l’eau potable, à moindre coût, à de petits villages laissés en rade, l’initiative favorise une meilleure synergie entre les collectivités territoriales des deux pays. Ainsi, une parfaite collaboration est créée entre les services publics publics hydrauliques des deux Nations voisines.

Neuf (09) mini forages seront implantés dont cinq (05) dans la région de Saint-Louis et (04) dans le Brakna (Mauritanie) pour une enveloppe de plus de 100 millions FCFA, a renseigné Abdourahmane GUEYE, le responsable de la division planification de l’ARD. 

« La plupart des ouvrages hydrauliques sont de grande taille et ciblent les gros villages. Cette situation pousse les petites entités territoriales de moins de 500 habitants à se tourner vers l’eau du fleuve ou des puits qui n’est pas améliorée », a-t-il expliqué. « Un volet développement économique a été introduit dans le projet pour contribuer à l’amélioration des revenus des populations », a ajouté M. GUEYE

L’atelier de Gamadji, ouvert par une rencontre conviviale entre les deux délégations, a permis de créer un regard croisé et de fructueux échanges d’expériences en matière d’approvisionnement en eau portable dans les zones rurales du Sénégal et de la Mauritanie. 

>>> Suivez les impressions des parties prenantes à l'atelier ...
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.