Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accident mortel: La famille de Papis Mballo porte plainte contre Senac

Mercredi 9 Mai 2018

La famille de l’artiste Papis Mballo du groupe Gelongal ne restera pas les bras croisés suite au décès accidentel de leur fils. Selon le coordonnateur du «Collectif citoyen des usagers de l'autoroute à péage» (CCUAP), la famille de la victime annonce une plainte pour situer les responsabilités de la société Eiffage et de l'Etat du Sénégal dans cet accident tragique.


Dans les colonnes du quotidien l'AS, l'ancien député Cheikh Oumar Sy révèle que la plainte a été déposée hier, par Me Bamba Cissé sur le bureau du Procureur de la République pour homicide volontaire et non assistance à personne en danger. Saluant l’initiative, la famille Mballo estime que son fils est mort en martyr pour mobiliser les citoyens contre les manquements sur l'autoroute à péage.

Pour sa part, le collectif va saisir par voie officielle le chef de l'État pour la publication du contrat qui lie Eiffage à l'État du Sénégal, mais surtout l'inviter à respecter son engagement de revoir les termes du contrat pour revoir le coût excessif qui est appliqué sur ce tronçon de moins de 3O kilomètres, renforcer la sécurité et l'éclairage.


Selon le collectif, l’autoroute à péage est devenue dangereuse pour les usagers. Des courriers seront aussi adressés aux députés pour qu'ils interpellent l'État à travers des questions écrites et orales sur les manquements de la société Eiffage.


SENXIBAR
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 09/05/2018 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le conducteur ne roulait-il pas beaucoup trop vite? était il en pleine possession de ses moyens physiques et mentales?
toutes les nuits et tous les jours les routes, non éclairées, sont traversées par des animaux!

2.Posté par Momo le 11/05/2018 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que s'est-il passé? Dans tous les articles de Ndar Info, jamais les faits ne sont rappelés...si on veut comprendre on doit partir des faits; sont-ils connus? Si non, laissons tomber car on parlerait dans le vide

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.