Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cité parmi les signataires d’une pétition sur l’affaire de la rebaptisation de l’avenue Général De Gaulle, l’Imam ratib dément et clame sa neutralité

Vendredi 25 Décembre 2020

Cité dans la presse comme étant l’un des signataires d’une pétition dans laquelle les auteurs protestent et expriment leur opposition au projet du maire de Saint-Louis Mansour Faye de débaptiser l’avenue général De Gaulle pour le rebaptiser au nom du président Macky Sall, l’Imam ratib de la veille ville, Cheikh Tidiane Diallo a formellement démenti cette information.


Cité parmi les signataires d’une pétition sur l’affaire de la rebaptisation de l’avenue Général De Gaulle, l’Imam ratib dément et clame sa neutralité
Le guide religieux l’a réitéré à notre rédaction après l’avoir dit ce Vendredi à la grande Mosquée lors de son sermon devant des centaines de fidèles.

« Je n’ai jamais apposé ma signature sur un quelconque document de cette nature car ma position ne me le permet pas. Si je le faisais, je ne serais plus en droit de réclamer le titre d’imam ratib » a en effet clamé Cheikh Tidiane Diallo qui s’est dit neutre à propos de cette affaire.

« Je ne suis pas souteneur de l’une ou de l’autre partie dans la mesure où je suis un partisan du dialogue. Alors que personne ne cite plus mon nom dans cette affaire. Personne ne peux montrer un document où ma signature peut être authentifiée et je n’ai jamais signé un document. J’ai appelé la personne qui était venue chez moi, et je l’ai rappelé à l’ordre parce que je suis un guide religieux et il faut me respecter . Je me suis réveillé et j’ai vu mon nom sur une liste de plusieurs personnes, ce qui n’est pas vrai  » souligne-t-il.

L’imam ratib qui s’est dit abasourdi par une telle information n’a pas manqué d’inviter les acteurs impliqués dans cette affaire de débaptisation et de rebaptisation de l’avenue Général de Gaulle à mettre en avant l’intérêt de Saint-Louis .

ndar24.com
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Badou Diop le 25/12/2020 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Imam. Cette précision permet d’éclaircir davantage le débat. J’étais septique que j’ai lu votre nom sur la liste des signataires de cette pétition. Un Imam comme Cheikh Tidiane Diallo, doublé d’un grand intellectuel, ne peut pas être embarqué dans ce combat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.