Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus: Abdoulaye Diouf Sarr retrace le parcours du Français qui a débarqué au Sénégal le 26 février

Lundi 2 Mars 2020

Coronavirus: Abdoulaye Diouf Sarr retrace le parcours du Français qui a débarqué au Sénégal le 26 février
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a apporté des précisions sur le cas confirmé de Coronavirus au Sénégal. Avant de retracer le parcours du Français jusqu'au Sénégal.  

Il s'agit d'un individu français, marié et père de deux enfants, il séjournait au Sénégal depuis presque de deux ans. Sur la période du 13 au 25 février. il s’est rendu en France précisément à Nimes. Il est revenu au Sénégal le 26 février dernier. Les résultats effectués par l’institut pasteur sont avérés, il y a bel et bien un cas positif.   

"Il s’agit d’une procédure que le pays est obligée de faire dans le cadre d’une bonne information et dans la transparence.   
La cellule d’alerte du ministère de la Santé et de l’Action sociale a eu l’information, d’un centre médical privée, qu’un individu de nationalité française a débarqué au Sénégal le 26 février présentant ainsi une température de 39°, mal à la gorge et à la tête."   

Une équipe a été vite dépêchée sur les lieux et des tests ont été effectués. Mais, il a aucune inquiétude majeure, les moyens sont mis en dispositions. L’organisation mondiale de la santé a été informée. Le ministre de la Santé a appelé l’ensemble de la pollution à la sérénité, ajoutant que "nous pouvons faire confiance à notre système de santé". 

Pressafrik
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moctar Ndiaga Gueye Ndiolofène le 03/03/2020 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'encourage le Ministre de la santé et nos professionnels de notre système de santé . Certes des efforts salutaires sont faits surtout quand il s'agit d'une épidémie , d'une endémie ou d'une pandémie ,mais convenons qu'il reste encore beaucoup de chemins à parcourir et d'investissements à faire pour rendre performant notre système de santé. Comme vous le savez , l'ensemble des organisations, des institutions, des ressources et des personnes dont l'objectif principal est d'améliorer la santé constituent un système de santé . Un système de santé ou système de soins de santé décrit les moyens organisationnels et stratégiques mis en place , afin d'assurer une continuité et une qualité des prestations de santé .Mais enfin retenons que la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

2.Posté par Yves Lamour le 03/03/2020 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Le ministre de la Santé a appelé l’ensemble de la pollution à la sérénité"
Alors, pas d'inquiétude...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.