Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Criminalisation du viol : plaidoyer pour la fin de la culture d'impunité (vidéo)

Dimanche 24 Novembre 2019

Criminalisation du viol : plaidoyer pour la fin de la culture d'impunité (vidéo)
Dans le cadre des 16 jours d'activisme, les étudiantes du cercle des femmes leaders de l'incubateur en partenariat avec le GESTES ont organisé, hier, une conférence sur le thème des violences basées sur le genre. Dans son propos, la conférencière Professeur Fatou Diop Sall, coordonnatrice de GESTES et Présidente de la cellule genre et équité (CGE), a rappelé que la situation est la source de la culture d'impunité dans la société sénégalaise.

"D'où l'importance de cette activité qui participe au débat sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et particulièrement viol et l’intérêt de criminaliser cette pratique ignoble et dégradante", a-t-elle dit. "Le défi majeur une fois que la loi est prise, c’est son application, car il y a toutes sortes de pressions dans ces situations" , a précisé Mme Sall.

Les étudiantes sont revenues sur l'importance d'avoir une commission au sein de la CGE pour le suivi des cas de violence qui ne manque pas. La question de l'éclairage public du Campus a été déplorée par les étudiants. La manifestation a été rehaussée par la forte présence d'étudiants et de jeunes filles leaders.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.