Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉVERSEMENTS D’ÉGOUTS ET PROLIFÉRATION D’ORDURES : excédée, la jeunesse de Tableau WALO fustige l’oubli de sa localité (vidéo)

Dimanche 21 Juin 2020

DÉVERSEMENTS D’ÉGOUTS ET PROLIFÉRATION D’ORDURES : excédée, la jeunesse de Tableau WALO fustige l’oubli de sa localité (vidéo)
Déprimés par les déversements récurrents d’égouts dans les ruelles du populeux quartier, les jeunes de Tableau sont montés au créneau, ce matin, pour exprimer leur ras-le-bol, à l’occasion d’une action citoyenne. Ils ont dénoncé l’inefficacité des opérations de curages défaillants de l’Office National de l’Assainissement (ONAS) et la canalisation défaillante.

« Notre quartier est oublié », dénonce Mouhamed Lamine MBODJI, un des membres du mouvement des jeunes. Ces derniers accusent le maire Mansour FAYE d’avoir sciemment relégué leur localité au second. « Nos trois mosquées et le poste de santé sont dans un piteux état. C’est inadmissible  », fulmine le jeune Pikinois.

« Dorénavant, nous compterons que sur nos propres moyens. Nous en avons marre des promesses jamais tenues », a-t-il ajouté.

« Toutes les quinzaines, nous nettoyons, mais il est du devoir des autorités de nous accompagner dans nos actions citoyennes », soutient M. MBODJI. «  Il n’y a que la  cellule locale de PASTEF qui nous assiste dans nos initiatives et nous tenons vivement à la remercier ». Déterminés, les jeunes ont fait part de leur volonté de faire du quartier une référence de propreté et volontarisme citoyen à Saint-Louis.

>>> Voici leur cri de cœur ...
 


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par IBNOU le 22/06/2020 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les eaux usées vienne d'ou?

2.Posté par Dagga le 22/06/2020 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans ce quartier, ce sont les populations qui versent et jettent les ordures et les eaux usées dans les rues et ruelles. Les populations doivent avoir d'avoir un comportement civique avant que les autres puissent les aider. Surtout que elles vivent dans un ancien lit du fleuve

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.