Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT - Une forte pluie s’abat sur Saint-Louis

Mardi 27 Juin 2017

Image d'archives de Ndarinfo
Image d'archives de Ndarinfo
Une forte pluie s’abat  sur la ville,  tôt ce matin (7h00min), après les ruissellements de ces derniers jours et les bouffées de chaleur qui annoncent l’ouverture de l’hivernage.

Dans son bulletin provisionnel quotidien consulté par NDARINFO, l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM) avait annoncé, hier lundi, « une instabilité atmosphérique sera notée sur la majeure partie du territoire ces prochaines 24 heures. Des orages et pluies d’intensités variables sont ainsi attendus, en début d’après-midi avant d’atteindre les régions nord-est ».

L’ANACIM parlait notamment d’un ciel « parsemé de nuages à Bango et Dagana » en notant que « durant la journée du mardi les manifestations pluvio-orageuses intéresseront principalement les localités Ouest du pays (Dakar, Thiès, Mbour, Diourbel).

À Saint-Louis, les fortes pluies sont toujours accompagnées d’une crainte d’inondations chez les populations. D’autant plus que la saison s’est ouverte sans qu’une opération de curage des égouts soit effectuée, au préalable, dans les grands quartiers de la ville.

Les premières conséquences seront senties, ce mardi.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 27/06/2017 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bulletin prÉvisionnel!
tous les ans c'est la même chose, personne n'est prêt : État, collectivités, particuliers...... comme si les pluies n'allaient pas arrivées

2.Posté par Issakha le 27/06/2017 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le curage se déroule correctement à Saint Louis. Faites un tour à Leona, Diaminar, eaux claires ou Pikine et vous serez convaincus.

3.Posté par Xunxunöor le 28/06/2017 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est çà Saint Louis? Drôle de photo! Prenez donc la peine de parcourir la ville avant de parler. Et puis, qui vous parle d'égouts en matière de pluie? C'est honteux, cet article...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.