Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Délibération de plus de 494 ha sur l’ile de DIOUCK : Ce qui freine la Commune de Saint-Louis …

Mercredi 2 Octobre 2019

Capture Google Map. Source : Google Map 2019
Capture Google Map. Source : Google Map 2019
Le projet d’implantation d’une zone franche sur l’ile de DIOUCK (derrière KHOR) n’aboutira pas. Alors que la Commune prévoyait lors de sa dernière session ordinaire, un projet de délibération de plus de 494 ha sur cette zone, les services du cadastre lui ont filé un document attestant que ce domaine est une propriété privée depuis une cinquantaine d’années.

Une bonne partie de cette île plus vieille que plusieurs quartiers de Saint-Louis, appartient en effet à la famille KOUNTA.

Une étude du cadastre permettra de délimiter la zone et de déceler la partie restante qui redeviendra de droit à la ville.

Alors que de nouvelles perspectives industrielles s’offrent avec la découverte du gaz et du pétrole, Saint-Louis se heurte à un réel problème d’étroitesse géographique. "L’entente intercommunale", une solution majeure à cette contrainte, est encore frileuse sur le foncier.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.