Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Enseignants grévistes : Serigne Mbaye Thiam coupe les salaires à hauteur de 95.000 à 150.000 Fcfa

Vendredi 27 Avril 2018

La fête du travail aura une saveur amère pour les enseignants grévistes et pour cause des ponctions seront effectuées sur leurs salaires. Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a souligné que c’est le ministère de l’Education qui a pris cette décision.


En vue du 1er mai, les salaires des fonctionnaires ont été payés entre le mercredi 25 et le jeudi 26 avril. Mais pour les enseignants grévistes c’est bel et bien effectif, des ponctions seront notées sur leurs dus.
 
La ponction est à hauteur du tiers des salaires des dits enseignants, soit entre 95.000 et 150.000 Fcfa. Un haut responsable de la Direction de la solde, joint par Les Echos, souligne même que « tant qu’il y aura grève, il y aura ponction ».
 
Le duel continue de plus bel entre Serigne Mbaye Thiam et les enseignants. Ce premier qui disait devoir prendre toutes les mesures de sauvetage pour que le service public de l’éducation puisse continuer, exécute ses intentions.


SENENEWS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par soumare le 27/04/2018 23:46
MOUVEMENT DE GREVES ANTI PATRIOTIQUE

. Je suis dans la formation depuis plus de 25 ans et dirige un Institut de Formation national et international. Ceci juste pour vous prouver que je maîtrise parfaitement les réalités dans le domaine de la formation. Je pense que cette grève est anti Patriotique et trop politisée. Le Président de la République en devait même pas les recevoir. Il y a un Ministre de tutelle, qui est leur interlocuteur. Nous sommes en face de syndicats irresponsables, qui depuis des années partent en grève et ne se soucient point des préjudices énormes envers les étudiants et élèves.
Par exemple, un étudiant qui doit faire 5 ans pour pour son Master 2, le fera en 7 ou 8 ans. Une fois terminé, son diplôme est dévalué et il ne pourra plus suivre des études à l'étranger par exemple, à cause du niveau amoindri par les années de grèves de leurs professeurs. Même s'ils recommencent l'année, ces étudiant payent à nouveau les droits d'inscriptions, pendant que les enseignants en grève percoivent leurs salaires au complet, même en tant de grève. Ceci est ANORMAL. IL faut que l'Etat arrête de payer les salaires complets aux enseignants grévistes. Leurs syndicats doivent payer les jours de grèves au enseignants.

D'un autre côté, les Associations de Parents d'élèves et les Etudiants doivent ester en Justice contre les syndicats, pour réparation de préjudices. Les Enseignants ne peuvent pas bénéficier de la sécurité de l'emploi, percevoir leurs salaires au complet et dévaloriser le niveau des étudiants et de leurs diplômes et l'image de notre Pays. l'Association des Parents d'élèves doivent demander REPARATIONS DE PREJUDICES aux syndicats grévistes.

Tant qu'ils ne seront pas condamnés ou RENVOYER de la fonction publique ( Cas R. Reagan Vs fonctionnaires grevistes controleurs aerien, cas M. Tatcher vs fonctionnaires contrôleurs aerien). Ces enseignants ne peuvent pas instaurer 'l'Anarchie" dans notre "vivre ensemble" et ne pas respecter leurs droits et leurs obligations.
Dans ce cas de figure, il faut que JUSTICE se fasse et chacun respectera des droits et devoirs dans notre société Sénégalaise. Dans notre situation actuelle de crise de l'emploi, les Ministres en charge de la formation doivent constituer un "Roster" de Diplômés demandeurs d'emplois, qui remplaceront les fonctionnaires grévistes Exclus. Pour l'URGENCE, ces nouveaux recruits suivront parallèlement des formations de pédagogies et durant toutes les vacances scolaires.

Je pense qu'avec cette solution, les grèves sauvages vont définitivement s'estompées, pour le bonheur des étudiants et élèves et atteindre un bon niveau d'Excellence des Diplômes nationaux. L'objectif de cette contribution n'est pas de polémiquer, ni de froisser quiconque, mais d'attiser notre INTELLIGENCE COLLECTIVE avec pour objectif principal de rehausser la position et l'image de l'HOMOSENEGALENSIS dans le monde ASoumare

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.