Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Événements tragiques de Saint Louis : une résultante de l'absence de vision de nos autorités sur la protection et l'exploitation de nos ressources halieutiques. Par Abdou SANÉ

Mardi 4 Février 2020

Le gouvernement a toujours bradé nos ressources et contribué ainsi à appauvrir les stocks mettant ainsi nos pecheurs dans une situation de dépendance vis avis des états voisins (Mauritanie,Guinée Bissau entre autres). Face à la pression de la vie, les populations littorales de Guet Ndar a Saint Louis ont tenu à exprimer leur désarroi car pour elles c'est une question de SURVIE. C'est tout le sens des violentes et sanglantes manifestations de ce Mardi 4 Fevrier 2020.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés enregistrés de part et d'autres  aujourd'hui au cours de la confrontation  entre manifestants et forces de sécurité.Le responsable de ces tragiques événements n'est autre que notre gouvernement qui n'a pas la culture d'une gestion rationnelle et durable de nos potentielles ressources naturelles.

Nous tenons solennellement a exprimer notre soutien a ces braves pécheurs de Guet Ndar(Saint Louis du Sénegal)qui en plus des contraintes liées aux opportunités d'exploitation des ressources halieutiques  continuent d'enregistrer des morts avec ce tombeau fluvial dénommé bréche. Et ce, sous l'oeil indifférent de nos prétendues autorités.

Abdou Sané Géographe Environnementaliste.
Ancien député.
Email: abdousanegnanthio@gmail.com
Télephone +221701059618

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.