Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exploitation du pétrole : L’Etat du Sénégal promet de favoriser les entreprises locales

Vendredi 10 Mai 2019

Depuis la découverte des gisements de pétrole et de Gaz au large des côtes sénégalaises, le pays est devenu une niche très convoitée par des entreprises multinationales qui s’activent dans ce secteur. Une tendance qui laisse penser à un accaparement de ces ressources par de grandes entreprises étrangères. Mais, selon Boubacar Mbodj, conseiller du Président de la République, les entreprises nationales seront favorisées dans l’exploitation du pétrole et du gaz.

‘’Nous n’allons pas donner tout aux grandes multinationales. Il faut que les compagnies nationales profitent de la chaine de valeur. Cela permettra le développement de notre économie. C’est pourquoi nous avons mis sur place une loi qu’on appelle le contenu local’’, a fait savoir Boubacar Mbodj en marge d’une conférence en prélude de la dix-septième édition du Salon international sur l’énergie et le pétrole en Afrique (Siepa) du 11 au 13 Juin 2019 à Dakar.

Selon le conseiller du Président de la république, les entreprises étrangères ‘’détiennent les technologies pour aller à trois kilomètres sous l’eau, mais l’expertise locale est là. Il faut donc s’appuyer sur cette connaissance, l’exploitation du pétrole. C’est pourquoi la participation au Siepa est importante pour les entreprises sénégalaises.’’

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 10/05/2019 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle expertise locale dans l'exploitation pétroliere au Senegal ? assez de blablabla .....

2.Posté par Futurenet security solutions Sarl le 23/05/2019 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.