Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fernand Nino MENDY : " La pensée et le discours du Professeur Didier RAOULT méritent une attention particulière pour l’avenir des Sciences !"

Jeudi 16 Juillet 2020

Epistémologiques, la pensée et le discours du Professeur Didier RAOULT donnent un nouveau souffle à l’épistémologie des Sciences exactes et sociales. Depuis hier, je suis concentré sur ses observations épistémologiques et ses opinions sur certains métiers comme le journalisme en particulier et l’environnement des médias en général. Des idées remarquables qu’il faut noter et examiner pour l’intérêt des publics mais aussi du métier de journaliste.


En effet, j’ai tardivement appris que le Professeur RAOULT enseignait l’épistémologie des Sciences. Cette information est déterminante pour comprendre la posture scientifique de l’homme et de son discours public non seulement à l’occasion de la pandémie de la Covid 19 mais et surtout globalement sur ses sorties médiatiques et ses convictions de chercheur en Médecine.

Au sujet du monde de la recherche scientifique en général et du médicament en particulier, les propos du Professeur doivent permettre aux Citoyens de constater, puis s’indigner et se soulever pour exiger que ces « mains salles » des lobbies soient extirpées des politiques du médicament afin que la mort ne soit pas un objet de chantage et de commerce mondial.

Aujourd’hui, nous devons prendre nos responsabilités de Chercheurs, d’Enseignants, d’Universitaires, de Politiques et de Citoyens pour exiger une Science en général et une Médecine éthique, en particulier, exclusivement au Service de l’Homme, de sa Dignité et de sa Vie.

C’est le sens que je donne à la prise de parole publique du Professeur RAOULT qui mérite une attention particulière et une mobilisation citoyenne mondiale pour la défense et la promotion d’une Recherche qui sert exclusivement l’Humanité et non un groupe d’hommes d’affaires.

 Fernand Nino MENDY
         Communicant


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.