Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fête nationale : Saint-Louis se prépare pour un "défilé impeccable"

Vendredi 15 Mars 2019

L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, en charge des affaires administratives, a assuré vendredi que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour "un défilé impeccable" lors de la fête de l’indépendance, prévue le 4 avril.
 
Lors d’une réunion préparatoire, Amadou Diop a relevé que les Forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour donner "un cachet populaire" à cette fête nationale dont le thème est : "La citoyenneté et l’unité nationale : comme levier de l’émergence".

Il a annoncé "un défilé impeccable des civils, des militaires et paramilitaires" à la Place Faidherbe de Saint-Louis.
 
Les acteurs sociaux et économiques, les mouvements de jeunesse, les élèves prendront part à ce défilé du 4 avril, a-t-il dit, soulignant que l’évènement sera précédé dans la nuit du 3 avril par la traditionnelle retraite au flambeau pour traduire "la parfaite communion entre les populations et l’armée".
 
Une consultation médicale gratuite sera organisée au profit des populations à la place Abdoulaye Wade, conformément au concept "armée-nation", a annoncé l’adjoint au gouverneur qui a présidé la réunion en présence du colonel, Mbaye Cissé, commandant de la zone militaire N° 2.

Les organisateurs prévoient également des expositions sur le thème du 4 avril 2019 et les nombreuses facettes de l’Armée sénégalaise. 
 
Le Wally (gouverneur) du Trarza (Mauritanie), prendra part aux festivités pour traduire "l’excellence des relations entre la Mauritanie et le Sénégal", a dit Amadou Diop.


APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.