Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Football: le Sénégal intègre le top 20 des meilleures équipes du monde

Vendredi 26 Juillet 2019

Football: le Sénégal intègre le top 20 des meilleures équipes du monde
L'équipe nationale du Sénégal de football intègre le top 20 des meilleures équipes du monde et conserve sa première place au niveau africain, selon le classement Fifa du mois de juillet.

Pendant ce temps, l'Algérie, nouveau champion d'Afrique, fait un bond de 28 places. Les Fennecs se retrouvent ainsi à la 40ème place au niveau mondial et 4ème sur le plan africain.

Le top 5 africain est complété par la Tunisie (2ème), le Nigeria (4ème) et le Maroc (5ème).

Il faut également signaler dans ce nouveau classement Fifa du mois de juillet, le bon comportement de certaines équipes jugées petites.

Madagascar, quart de finaliste, avance de 12 places et devient 96ème mondial. Au même moment, le Bénin s'adjuge la 82ème place mondiale, avec un bond de 6 places.

Ce classement mondial est dirigé par la Belgique qui est suivi respectivement du Brésil et de la France. On note aussi que l'Argentine de Lionel Messi ferme la porte du top 10. Il faut aussi noter qu'une équipe comme l'Allemagne, championne du Monde 2014, pointe à la 15ème place.

Top 10 africain au classement Fifa de juillet (position mondiale et mouvement entre parenthèses) :

Sénégal (20, +2)

Tunisie (29, -4)

Nigeria (33, +12)

Algérie (40, +28)

Maroc (41, +6)

Égypte (49, +9)

Ghana (50, 0)

Cameroun (53, -2)

RD Congo (56, -7)

Côte d'Ivoire (57, +5)


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 26/07/2019 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
28 places ! de gagnées pour l'Algérie, avec son foot-sale et son foot-triche, faits de fautes volontaires,de simulacres et d'agressions verbales sur les arbitres, rien que pour l'emporter.En somme,de l’Anti jeu total pendant cette CAN. On ne s'est pas régalé, avec ces Fennecs là !

2.Posté par Tintin le 27/07/2019 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Xuxunor va avoir un ulcère à l'estomac bientot ! l'Algerie sur l'ensemble de la compétition a montré un bien meilleur jeu que le Sénégal , elle nous a battu en poule en nous dominant , en finale apres leur but ils ont défendu leur avantage sans trop de probleme car le Senegal n'a pas eu vraiment d'occasion !.... l'histoire retiendra qu'ils ont gagné la CAN 2019 et que le Senegal a encore perdu avec pourtant le meilleur effectif mais pour bien faire jouer une équipe il faut un bon entraineur , pièce manquante au Senegal .......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.