Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gamou 2017- Serigne Pape Malick Sy avertit les chauffeurs

Mardi 21 Novembre 2017

Les nombreux cas d’accidents de la route occasionnant des pertes en vies humaines préoccupent à bien des égards le porte-parole du khalife général des Tidiane, Serigne Pape Malick Sy. Qui, en conférence de presse de lancement de l’édition 2017 du Mawlid, a sermonné les transporteurs à l’occasion de cet évènement religieux prévu vers le 1er décembre.
«Les chauffeurs doivent savoir qu’ils ne transportent pas du bois mort, mais plutôt des êtres humains. C’est très important », a-t-il déclaré face aux journalistes. Et d’ajouter : «On constate que beaucoup d’entre eux profitent des grands évènements religieux comme le Gamou de Tivaouane pour se faire beaucoup d’argent sans se soucier de la vie des compatriotes ».
Le marabout a invité les transporteurs à rouler doucement. « C’est trop ! Les accidents de la route font beaucoup de morts au Sénégal. Il faut de la discipline, surtout des chauffeurs », a-t-il pesté.
Lors du grand Magal de Touba, 54 pèlerins ont perdu la vie sur la route de Touba. Une situation que condamnent avec fermeté les membres de la cellule de communication de Tivaouane.
A noter en prévue au Mawlid, un symposium est prévu, le 25 novembre prochain sur le thème : « Les cités religieux : pôles de spiritualité, de développement et de cohésion sociale’’.
Egalement, des séances de bourdes, qui vont débuter ce lundi 20 novembre, sont prévues un peu partout dans le pays.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.