Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Géraud Moussarie, directeur de BP : « le Sénégal est entré dans la carte énergétique mondiale »

Lundi 26 Mars 2018

Le directeur de BP Sénégal s’est félicité, lundi, du positionnement du Sénégal «  dans la carte énergétique mondiale », en soulignant l’importance du gisement de gaz dénommée « tortue » découvert au large de la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie.
 
«  Au Sénégal, nous avons découvert un bassin sédimentaire de classe mondiale », a dit Géraud Moussarie qui présidait l’ouverture d’un atelier régional sur la problématique du pétrole et du gaz, destiné aux professionnels des médias.
 
M. Moussarie a magnifié les valeurs qui sous-tendent l'exploitation de cette ressource, en indiquant que des relations basées sur « la transparence, l’éthique et l’efficacité » lient les différents partenaires.
 
Il faut rappeler que BP a conclu  avec Kosmos ( exploratrice de tortue) un partenariat exclusif de recherche, couvrant de nouvelles occasions potentielles d'entreprises en Mauritanie, au Sénégal et en Gambie.
 
Kosmos demeurera l'opérateur pendant la phase de recherche pour toute nouvelle entreprise acquise dans les domaines d'intérêt, tandis que BP sera l'opérateur pendant la phase du développement du gisement.

 
NDARINFO.COM
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.