Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Inondations à Saint-Louis : Le Gouverneur en tournée dans les zones traitées (vidéo)

Mercredi 30 Septembre 2020

Quatorze jours après le lancement du Plan Orsec à Saint-Louis, le gouverneur de la région Alioune Aïdara Niang, a fait ce matin, une reconnaissance des lieux. Le chef de l'exécutif régional était accompagné par son adjoint chargé du Développement, du Préfet du Département, des capitaines de la Caserne des Sapeurs-pompiers et de la Brigade du Service d'hygiène, des chefs de services régionaux de l'Action sociale, de l'Assainissement, de l'Onas, du Directeur régional du Développement communautaire , de l'Equité sociale et territoriale.


Inondations à Saint-Louis : Le Gouverneur en tournée dans les zones traitées (vidéo)
Sor Diagne, Diaminar, Darou et Bango, les différentes étapes du périple de la délégation

Partout où elle est passée, les populations ont magnifié le travail abattu par les sapeurs pompiers et les éléments du service d'hygiène et des autres services. Les résultats ont été probants. Des maisons ont été libérées de l'emprise des eaux pluviales, les activités reprises, les déplacements plus faciles au grand bonheur des résidents. Nonobstant, le pompage va continuer surtout à Bango.

D'autres actions seront faites. Il s'agit notamment du pompage de 25 écoles et des lieux de culte.  À ce niveau, l a mobilisation des jeunes des différents quartiers est attendue. Outre le pompage, il y aura le remblai et le saupoudrage.

Après ces trois opérations d'envergure, il y aura la mise à disposition de produits détergents, de désinfection et de matelas pour les familles impactées. Bon nombre ont même reçu leur cash transfert de 100.000 F à 200.000, selon le degré du sinistre.

Pour l'heure toutes les 14 stations de pompage fonctionnent normalement, 385 points d'eau traités, 375 charges de camions (16 et 20 mètres cube) de sable déversées dans les zones inondées. 200 autres sont attendues pour alléger davantage la souffrance des populations de la vieille ville.

Revigoré par les témoignages et l'état fait par les chefs de service, Alioune Aïdara Niang que la situation est "globalement satisfaisante et l'effort est réel". Il a invité les citoyens dans leur entièreté à  participer dans cet élan de solidarité.

>>> Suivez les appréciations des populations et la réaction du Gouverneur
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.