Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Japon - Sénégal : la fiche du match

Samedi 23 Juin 2018

Le Japon et le Sénégal se retrouvent pour une rencontre décisive à Ekaterinbourg. Décisive non seulement pour chacune des deux équipes, mais aussi pour connaître l'issue du Groupe H. Et le fait que les deux formations se retrouvent en tête de ce groupe est une petite surprise qui ne laisse plus la place à l'erreur à la Colombie et à la Pologne.


Le Japon a bien abordé son match face aux *Cafeteros*, certes rapidement réduits à dix, pour s'imposer 2:1. Cette prestation sérieuse des *Samouraïs bleus* a dissipé les doutes qui ont entouré l'équipe après l'arrivée en catastrophe du nouveau sélectionneur Akira Nishino peu avant la Coupe du Monde.

Les Sénégalais se sont aussi rassurés dans leur belle victoire sur le même score contre la Pologne. Un nouveau succès permettrait aux joueurs de marcher dans les traces de la promo 2002, désormais entrée dans l'histoire.
 


Analyses des reporters d'équipe

Hidetoshi Suzuki, Japon 
"Le sélectionneur japonais Nishino va sans doute aligner le même onze de départ que lors du dernier match contre la Colombie, ce qui voudrait dire que Keisuke Honda resterait encore une fois sur le banc. Gen Shoji, choisi contre toute attente pour accompagner Maya Yoshida, a réalisé un bon premier match de Coupe du Monde. Les Japonais devront être aussi travailleurs et ambitieux que les Sénégalais. Pour Nishino, 'La force du Japon réside dans son unité'."

Cynthia Nzetia, Sénégal

"Une chose est sûre : le vainqueur de ce match aura un pied et demi en huitième de finale. Les Sénégalais ont fait preuve de discipline et d'ambition contre la Pologne. Les Lions de la Teranga devront afficher la même mentalité contre les Japonais, en plus d'être plus efficaces dans la surface de réparation."
Le saviez-vous ?
Avec quatre matches sans défaite, le Sénégal est invaincu en phase de groupes à la Coupe du Monde de la FIFA. Le record de cinq matches est détenu par l'Allemagne de l'Ouest et le Pays de Galles.
 
Compositions d'équipe possibles
Japon  : Eiji Kawashima; Hiroki Sakai, Maya Yoshida, Gen Shoji, Yuto Nagatomo; Makoto Hasebe, Gaku Shibasaki, Genki Haraguchi, Shinji Kagawa, Takashi Inui; Yuya Osako.
Sénégal: Khadim Ndiaye; Moussa Wague, Salif Sane, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama; Ismaila Sarr, Alfred Ndiaye, Idrissa Gane Gueye, Sadio Mane; Mame Diouf, Mbaye Niang.

NDARINFO avec la FIFA