Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée nationale de prières et d’actions contre la maltraitance des enfants, mercredi

Mercredi 23 Novembre 2011

Journée nationale de prières et d’actions contre la maltraitance des enfants, mercredi
Le ministre de la Petite enfance et de l’Enfance Ndèye Khady Diop préside mercredi à Dakar la cérémonie officielle de la Journée nationale de prières et d’actions contre la maltraitance des enfants, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Prévue à 9h 30 dans les locaux de l’Unesco Breda, la rencontre organisée à l’occasion du 22éme anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, se tient en présence de Giovanna Barberis, représentante de l’UNICEF au Sénégal, indique la même source.

‘’La Journée mondiale de prières et d’actions pour les enfants est un mouvement qui compte sur le rôle prépondérant que les communautés religieuses peuvent jouer pour mettre les enfants à l’abri du danger en faisant la promotion de mesures comme l’enregistrement des naissances et les méthodes parentales positives’’, lit-on dans le texte.

Cette manifestation sera aussi l’occasion de décourager ’’les méthodes parentales’’ de nature à ’’avoir des résultats [négatifs], comme le mariage précoce’’, renseigne le texte.

‘’En dépit de progrès importants qui ont permis de réduire la mortalité infantile et d’améliorer la santé des enfants dans le monde entier, des millions de jeunes sont encore victimes de la violence, de l’exploitation et de sévices.’’

APS