NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM

NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 


Korité 2023 : une partie des Saint-Louisiens prient ce vendredi.

Vendredi 21 Avril 2023

L'Aid El Fitr sera célébrée par une partie de la communauté musulmane de Saint-Louis, ce vendredi 21 avril 2023. La représentation de la famille omarienne et d'autres appuyées sur les conclusions de la commission du Croissant lunaire de la Coordination des Musulmans du Sénégal vont procéder à la coupure du jeûne du mois de Ramadan.

Elles s'appuient sur les constats faits de l'apparition du croissant lunaire dans plusieurs endroits du pays notamment dans la région de Louga (Nguer Malal), à Nioro du Rip ( Kaolack), à Fimela ( Fatick), au Lac Rose (Dakar) et dans des pays voisins (la Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, me Mali, la Guinée Konakry et la Gambie).

La mosquée Serigne Abass SALL ( Corniche) procédera à ce rituel qui entame le début du mois de Chawwal. En effet, dans un communiqué, l'Imam Abdallah SALL annonce l'apparition de la lune à Mpal à Khor (département de Saint-Louis) en citant des sources " dignes de foi".

Toutefois, la plus grande partie des fidèles musulmans célèbrent l'Aïd le samedi. 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les critiques sont les bienvenues. Les attaques personnelles, les insultes et les propos injurieux seront supprimés.