Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Korité 2023 : une partie des Saint-Louisiens prient ce vendredi.

Vendredi 21 Avril 2023

L'Aid El Fitr sera célébrée par une partie de la communauté musulmane de Saint-Louis, ce vendredi 21 avril 2023. La représentation de la famille omarienne et d'autres appuyées sur les conclusions de la commission du Croissant lunaire de la Coordination des Musulmans du Sénégal vont procéder à la coupure du jeûne du mois de Ramadan.

Elles s'appuient sur les constats faits de l'apparition du croissant lunaire dans plusieurs endroits du pays notamment dans la région de Louga (Nguer Malal), à Nioro du Rip ( Kaolack), à Fimela ( Fatick), au Lac Rose (Dakar) et dans des pays voisins (la Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, me Mali, la Guinée Konakry et la Gambie).

La mosquée Serigne Abass SALL ( Corniche) procédera à ce rituel qui entame le début du mois de Chawwal. En effet, dans un communiqué, l'Imam Abdallah SALL annonce l'apparition de la lune à Mpal à Khor (département de Saint-Louis) en citant des sources " dignes de foi".

Toutefois, la plus grande partie des fidèles musulmans célèbrent l'Aïd le samedi. 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.