Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE LES MALADIES NON TRANSMISSIBLES : ECOBANK/Saint-Louis offre des lots de médicaments à l’hôpital régional (photos)

Samedi 5 Octobre 2019

Des lots de médicaments destinés à la prévention et au traitement des maladies non transmissibles et notamment des complications cardiovasculaires ont été offerts, ce matin, à la direction du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Saint-Louis. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2019 d’ECOBANK DAY axée sur le thème : « la prévention des maladies non transmissibles dans les communautés africaines ».

Pour rappel, Saint-Louis est la ville où le taux de prévalence du diabète et de l’hypertension est le plus important au Sénégal.

« La contribution d’ECOBANK vise à soutenir les efforts de lutte consentis au plan régional contre ces types de pathologies », a indiqué El Hadji Ibrahima NIASSE, le chef de l’agence de Saint-Louis.

« Nous prenons cette initiative, chaque année, au profit d’un secteur identifié », a-t-il ajouté. L’année dernière, à l’occasion de cette journée, d’importants lots de denrées alimentaires ont été offerts à un centre d’accueil d’enfants défavorisés de la ville.

« Nous magnifions énormément ce geste », a déclaré Thierno Seydou NDIAYE, le directeur de l’hôpital. « Ces médicaments vont faciliter la prise en charge des patients souvent démunis, en position d’urgence », a-t-il ajouté. « Vous avez déroulé cette action solidaire sans aucune contrepartie. C’est vraiment une démarche à saluer », a-t-il conclu.

>>> En images ...
 








Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndar mon amour le 05/10/2019 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI ET ENCORE MERCI A ECO BANK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.