Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE LES MALADIES NON TRANSMISSIBLES : ECOBANK/Saint-Louis offre des lots de médicaments à l’hôpital régional (photos)

Samedi 5 Octobre 2019

Des lots de médicaments destinés à la prévention et au traitement des maladies non transmissibles et notamment des complications cardiovasculaires ont été offerts, ce matin, à la direction du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Saint-Louis. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2019 d’ECOBANK DAY axée sur le thème : « la prévention des maladies non transmissibles dans les communautés africaines ».

Pour rappel, Saint-Louis est la ville où le taux de prévalence du diabète et de l’hypertension est le plus important au Sénégal.

« La contribution d’ECOBANK vise à soutenir les efforts de lutte consentis au plan régional contre ces types de pathologies », a indiqué El Hadji Ibrahima NIASSE, le chef de l’agence de Saint-Louis.

« Nous prenons cette initiative, chaque année, au profit d’un secteur identifié », a-t-il ajouté. L’année dernière, à l’occasion de cette journée, d’importants lots de denrées alimentaires ont été offerts à un centre d’accueil d’enfants défavorisés de la ville.

« Nous magnifions énormément ce geste », a déclaré Thierno Seydou NDIAYE, le directeur de l’hôpital. « Ces médicaments vont faciliter la prise en charge des patients souvent démunis, en position d’urgence », a-t-il ajouté. « Vous avez déroulé cette action solidaire sans aucune contrepartie. C’est vraiment une démarche à saluer », a-t-il conclu.

>>> En images ...