Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Langue de Barbarie : lancement d’actions de sensibilisation sur la digue de protection côtière (vidéo)

Lundi 7 Septembre 2020

Langue de Barbarie : lancement d’actions de sensibilisation sur la digue de protection côtière (vidéo)
L’Agence de Développement municipal (ADM) a lancé, lundi, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Protection Côtière à Saint-Louis (PPCS), une campagne de communication et de sensibilisation sur les modalités de réalisation de la digue de protection côtière. Cette action, menée de dans les quartiers de la langue de barbarie, va se dérouler du 07 au 15 septembre 2020.

La campagne devra permettre d’informer toutes les communautés sur les objectifs, enjeux de ce projet financé à hauteur de 10, 5 milliards FCFA par l’Agence française de Développement (AFD).

Des informations détaillées seront ainsi fournies aux populations sur les procédures d’exécution du programme ainsi que sur les dispositions environnementales, sociales et sécuritaires.

À terme, le PPCS devra protéger habitants et les biens des quartiers situés sur cette fine bande côtière en proie à l’érosion côtière. Il contribuera également à glaner des connaissances scientifiques sur les enjeux côtiers et à leur diffusion.  

Suivez en wolof les éclairages d’Adiouma CISSÉ (chargé de projets techniques) et de Mouhamadoul Mokhtar KANE (expert en communication)


 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.