Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal, 111e sur la liste des pays les plus heureux au monde

Vendredi 22 Mars 2019

Le Sénégal, 111e sur la liste des pays les plus heureux au monde
Connu pour sa légendaire Téranga (hospitalité), le Sénégal n’en est pas moins classé à la 111e place des pays les plus heureux au monde, derrière la Palestine et devant la Somalie. 156 pays sont ainsi classés en fonction du niveau de bonheur perçu par les citoyens selon l’évaluation qu’ils font de leur propre vie.

Le classement prend en compte le PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé et la liberté de faire des choix de vie.

Sur le plan africain, l’île Maurice (57e) est le premier pays où il fait bon vivre, suivi de la Libye à la 72e place et du Nigéria à la 85e place. La Tanzanie (153e), la République centrafricaine (155e) et le Soudan du Sud (156e) ferment le classement mondial, rapporte Emedia.

Pour la deuxième consécutive, la Finlande caracole en tête du classement, suivie du Danemark et de la Norvège. Le rapport « World Happiness Report 2019 » est publié par le Réseau des solutions pour le développement durable (RSDD) des Nations-Unies (ONU) en marge de la Journée internationale du bonheur célébrée le 20 mars.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par CAUCE le 24/03/2019 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est le pays où je rêve de partir!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.