Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal compte 25.000 ressortissants français (ambassadeur)

Vendredi 15 Juillet 2016

Le Sénégal accueille la plus forte communauté française d’Afrique sub-saharienne avec 25.000 ressortissants français, a révélé ce jeudi à Dakar nouvel ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot
Le nouvel ambassadeur de France a fait la révélation à l’occasion d’une réception offerte à la résidence de France à l’occasion de la fête du ’’14 Juillet’’.
 
Selon M. Bigot, sur les 7000 élèves que comptent les établissements français au Sénégal, les 80 pour cent sont Sénégalais ou Franco-sénégalais.
Au sujet des10.000 étudiants sénégalais étudiant en France, 2000 viennent les rejoindre chaque année, ajoutant que 10 étudiants sénégalais sont inscrits à l’Ecole Polytechnique de Paris.
 
Les manifestations organisées par les Instituts français établis au Sénégal ont attiré plus de 200.000 spectateurs en 2015, a précisé le nouvel ambassadeur de France au Sénégal.
 

Auteur: Aps - APS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.