NDARINFO.COM

Lutte contre la mortalité et la morbidité infantiles : les bienfaits de la vaccination expliqués aux porteurs de voix (vidéo)

Mardi 10 Juillet 2018 - 17:30

À la suite des relais qui appuient les prestataires au niveau des unités de vaccination et des Bajenu Gox, les journalistes, des animateurs de presse et des communicateurs traditionnels de Saint-Louis ont pris part, ce matin,  à une session de formation sur l’importance de la vaccination et les axes du programme national qui lui est dédié. Cette activité organisée par le district sanitaire vise à renforcer, au plan local, la lutte engagée par le ministère de la Santé contre la mortalité et la morbidité infantiles.

Cette session devra permettre aux acteurs de presse de faire des annonces efficaces sur le programme de vaccination, mais aussi de sensibiliser la communauté sur les répercussions dangereuses de la non-vaccination des enfants.

Il faut rappeler que la vaccination permet de prévenir bon an mal an la mort de 2 à 3 millions d’enfants, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

S’ils n’avaient pas été vaccinés, ces petits auraient succombé à la diphtérie, au tétanos, à la coqueluche ou à la rougeole. Cela dit, 1,5 million d’enfants meurent encore chaque année de ces maladies évitables.

>>> Le Docteur Amdy THIAM, médecin-chef du district sanitaire de Saint-Louis revient en vidéo sur l’importance de cette formation

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.