Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’immigration clandestine : le Sénégal et la Mauritanie "bunkerisent" leur frontière (vidéo)

Vendredi 12 Février 2021

Dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les forces voisines de défense et de sécurité, la zone militaire n°2 abrite la réunion annuelle de planification des patrouilles conjointes entre le Sénégal et la Mauritanie pour l’année 2021. Un conclave auquel plusieurs autorités militaires et paramilitaires des régions de Saint-Louis et de Matam prennent part. La rencontre va permettre de planifier des actions stratégiques pour la sécurisation de la frontière commune. Cette synergie se veut, en outre, un cadre d’échanges et discussions des préoccupations sécuritaires générales et leur prise en compte au profit des populations transfrontalières. Elle va renforcer la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’immigration clandestine. NDARINFO a recueilli les impressions des deux entités.






 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.